samedi 21 avril 2007

Eine grosse queue à l'Ambassade



Mon vélo de faux dandy-bobo, qui m'a permis d'aller voter à vaut l'eau ce matin.

Bon, bah, y'avait la queue à l'Ambassade. Dès ce matin.
Du jamais vu semble-t-il. A en croire les vieux beaux qui vous affichent leurs "30 ans que 'chui ici, 'amais vu ça!", à en croire les chiffres des fonctionnaires du Consulat, on est partis sur des bases de doublement des votants de l'étranger de Arcadia, el pais bonito ou jusqu'ici, tout va bien.

Car nous autres, électeurs de par ici, résidents des Amériques et citoyens des DOM TOM, nous avons voté ce samedi, histoire de pas démobiliser le chalan expatrié ou martiniquais du dimanche (rapport au décalage minutes, au psycho-drame du 22 avril, tu piges?).

Quoiqu'il en soit, demain, dès 12h, on se fait une chtite chouille électorale.
Poire et cahuète + TV5 + Internet + JM Morandini au programme. Histoire de suivre les tendances et se faire un peu peur.
Y aura aussi des go-go danseuses et du Gin-Kas, car on est pas là pour déconner non plus.

Alors ma fine analyse est la suivante: j'ai vu pas mal de chemisettes à carreaux bleues, pas mal de familles nombreuses et des "jolies ptites frimousses blondes".
Pas bon ça (...yek yek).
J'ai vu pas mal de gens prenant le bulletin Sarko ou le Ségo directement.
J'ai vu des têtes de profs, et je me demande s'ils vont finalement se dégonfler pour leur statégie à la mords moi le noeud du vote calcul Bayrouiste (au fait, o chère mère, fais pas la conne demain ma maman chérie OK? Non parce qu'elle l'a trouvé "drôlement bien, finalement, Bayrou, en vrai" ces derniers jours...elle qui m'a nourri au sein rouge, tout de même, c'est pas sérieux...).

N'e tenant mais, histoire d'en avoir le coeur net, je me suis baissé, intrépide, face aux...tables alignées, où reposaient les bulletins. Et bien le Public Monde de l'Internet a le droit de savoir: j'ai vu des piles énormes, Le Pen, Nihous, Buffet. Parfaitement immaculées. Mais deux piles apparaissent clairement entamées: Ségo et Sarko. Pas mal de Sarko à vrai dire...
Bon en fait Sarko déchire tout là.
Merde, que va-t-on dire à nos amis allemands du palier? (allez donc voir ce nécessaire billet de Quatremer, le correspondant Libé de Bruxelles). Et celui-ci aussi, la nausée.
Merde...le sabotage me traverse l'esprit...1600 électeurs...ratio des 44,2 millons du coeur électoral français moins le coeur de cible..le coeur de lion, tisn julien ramènes-moi un camambert et un sauciflard quand tu rentres au bercail veux-tu?..bon, y a rien à faire, je rentre.

Putain, retour à la maison. Je replonge. Angoisse.
Les expatriés UMP d'Arcadia, ils vont cartonner.
Sans compter Mr l'Ambassadeur, qui compte triple...Au moins.

Mais c'est bon, ma chérie a voté utile, ce qui m'a permis de VotERT décontracté du gland...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le saucebarre et le claquos sont arrivés.. et y puent

Anonyme a dit…

Quel dommage que tu parles de politique française.

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!