samedi 12 décembre 2009

Marketing de vanguardia


Jour International du Droit à la REBELLION ARMEE

Petite manif discrètement pilotée par les FARC, au pays de Candy, ou tout le monde est gentil. Quelle audace que ce droit de 6ème génération tout de même...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne tradition francaise:

Déclaration des droits de l'homme de 1793
(...)

Article 11. Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de la repousser par la force.

(...)

Article 33. La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme.

Article 34. Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Patxi a dit…

Donc les FARC seraient dans cette logique là, de résistance légitime à l'oppression, aujourd'hui, en 2009? Mais tu es sérieux là mon bon con de Maximilien?

Anonyme a dit…

"Quelle audace que ce droit de 6ème génération tout de même... "

Je commente juste ta phrase, ce "droit" est déclaré comme tel au même moment que tous les autres... donc de 6ème ou 1ère génération, à toi de voir.

C'est surtout un héritage bien français, partie intégrante de notre Identité Nationale... En particulier le droit de "chaque portion du peuple"...

Trop loin de la Colombie pour savoir par moi même, mais comme dans beaucoup d'endroits au monde "le gouvernement viole les droits du peuple", donc "l'insurrection" [armée, il va de soi] est "le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" pour "chaque portion du peuple" [les FARC sont bien une portion].

Dans la même logique, dans les lieux contrôlés par les FARC, ce "gouvernement" viole les droits du peuple, donc l'insurrection est aussi un droit et un devoir pour, par exemple, les propriétaires terriens [portion du peuple] et ainsi de suite...

Et si tu es assez fort et tu gagnes, tu auras toujours moyen de justifier ta violence... c'est très très vieux et pas de Nième génération.

En tout cas, merci pour l'insulte, mais tu ne m'as point démasqué,

Bien à toi, citoyen!

Louis Antoine Léon de Saint-Just