vendredi 15 juin 2007

Triolisme éhonté à Cuba


Marketing rojo rojito

Le drame du tourisme échangiste à Cuba. Un phénomène en pleine expansion.

Le Guide du routard, Bernard Lavilliers ou Houellebecq vous en ont déja causé, l'ont décrit ou dénoncé en large, par derrière et en travers, mais il n'ont pas tout dit, les malheureux. Car même les vieux s'y mettent, figurez-vous.

De l'échangisme idéologique bref, mais vigoureux et intense.
Il s'agit d'une sombre histoire de triolisme politique que nous révèlent BBC MUNDO et quelques agents triples des Forces Occidentales du Bien.

C'est la rencontre au sommet, hier, dans un tripôt de La Havane entre Fidel, el Comandante Swinger en chef, Hugo, el Cachondo Coronel rojo rojito, et Daniel, le Nica qui Nique.

Daniel Ortega, figure mythique du Sandinisme, passée à l'essoreuse évangéliste (qui, comme chacun le sait, lave plus blanc que blanc), était la veille à Téhéran. Il s'époumonna devant les mollahs, s'égaya devant les élans révolutionnaires du sympathique Président Mahmoud Ahmadinejad, s'enthousiasma devant le poilant ayatollah Ali Khamenei, par ailleurs de plus en plus sexy. Sont toujours très chouettes et très rigolos, les G.O du régime iranien, surtout quand il s'agit de trouver un bon con pour leur refourguer leurs usines électriques surannées et leurs tracteurs tout pourris. En échange d'allégeance et d'autres menus services.

O lectorat, vas donc voir le compte-rendu de cet épisode par toi-même sur l'agence de presse de la Révolution iranienne, en français en plus. Exquis.

Danielito devait ensuite se rendre en Italie. Mais la surprise-party improvisée par Companero Hugo chez Tonton Fidel l'a émoustillé, le coquin. Changement de plan. "Moi aussi je veux en être", a-t-il tout de go annoncé. Mais comment, sed como, mi fili?

Alors les gentils mollahs, que l'on soupçonne, pour rester dans l'euphémisme, d'armer vaillamment les milices chiites d'Irak, certaines factions de miliciens libanais et de réarmer les talibans dans le sud de l'Afghanistan (quels déconneurs ceux-là alors), ont tapoté les touches de leur téléphone rose, et ont appelé la Grande Entremetteuse, la grande Partouzeuse géopolitique du Proche Orient de ces trente dernières années, la Gran Alcahueta-rabatteuse de plaisirs dont parlait Vicente Calderon (le poète, pas le nain qui dirige le Mexique), j'ai nommé, Herr Mouammar Khadafi. Qui a mis à la disposition de Danielito un jet privé avec tout ce qu'il faut comme fuel pour arriver sur l'île ou il fait bon vivre retrouver ses comparses.

Hugo, de son côté, n'a demandé l'avis de personne pour sa 5ème visite depuis juillet.

Personnellement, j'adore ce ménage à trois. Les tee shirts à Managua s'arrachent, de vanter la "Sainte Trinité" entre ces trois dirigeants là.

Il s'en passe décidemment des choses, là bas, en Amérique latine.

On me dit même (mais mes sources sont elles bien fiables?), que ces alliances, ce triolisme éhonté, ce échanges idéologiques commencent à inquiéter passablement les services de renseignement occidentaux...Sont paranos et rabat-joies ceux-là aussi à la fin. Perso, je n'ai rien contre les swingers.

Et Khameini comme Khadafi, après tout, sont les premiers des humanistes.
Nous disent nos joyeux swingers latinos. Croyons-les sur parole.
Jusqu'à preuve du contraire.

2 commentaires:

Loula la nomade a dit…

Tu sais quoi Patxi, tu as visé juste une fois de plus. J'ai vu les machines iraniennesb et les GO l'an dernier et ce sera bis cet année. Tout un pavillon..Ah les bienfaits de la révolution...

antagonisme a dit…

Triste. Le décor, grotesque, et l'envers du décor, pathétique.