vendredi 22 juin 2007

Le dessous des cartes - Amérique latine




Autobus de Bogota, protégé par assurance-vie

Jean Christophe Victor, il s'appelle.
Figures-toi que, à peu près chaque année, je me trouve un Papa de substitution.
Ce sera lui. Jusqu'à fin 2007, au moins.

Toi lecteur, je te sais perspicace et avisé. Ce nom te dit quelque chose.
JCV a des cravates à poids complètement surrannées, des frisouilles grisonnantes et ce petit air de professeur d'Université de Terroir. Ce qui sied bien à son incroyable culture générale, comme à son incomparable vertue pédagogique.
Il sévit sur ARTE, depuis des années, dans cette émission de géopolitique géniale:
"Le dessous des cartes", qui passe également sur TV5.

Je viens de m'acheter son DVD + le livret "LE DESSOUS DES CARTES- Amérique latine, l'autre amérique".
Au Virgin de Château Rouge, Paris (mon ancien quartier, ou j'ai fais mes armes en trafics de migrants, organes et autes). Il est chez ce gentil marchand. Vous verrez.

C'est, comment dirais-je, énorme. 14 émissions. Les principaux Etats, les dynamiques, les enjeux. D'une clarté...

Putain il est super le disque à mon papa.
Vas. Achètes.
Si tu viens, copain, je te le copierai. Suis en train d'apprendre.

Aucun commentaire: