jeudi 21 août 2008

L'Islam en Amérique latine



C'est ici.


L’Islam en Amérique Latine : une présence discrète, une évolution lente

Phénomène religieux peu connu, la présence de l’Islam en Amérique latine reste discrète et peu étudiée. Composée à son origine par une communauté d’immigrés moyen-orientaux (d’origine libanaise et Palestinienne), la communauté musulmane latino-américaine se transforme et s’ouvre aux nationaux, convertis.


Et cette information, qui pourra te sembler iconoclaste, mon poulet:

Depuis une dizaine d’années, un mouvement de conversions sans précédent a lieu au Mexique, dans le Chiapas, l’un des Etats les plus pauvres du Mexique. Le plus insolite dans ce phénomène, c’est qu’il s’agit essentiellement d’indiens Tzotzils chassés depuis plusieurs années dans les faubourgs de San Cristobal car fortement suspectés de soutenir le mouvement zapatiste. Au milieu des années 90, un groupe de musulmans, les Morabites issus d’une voie soufie marocaine vient s’installer dans cette ville. Il a suffit de quelques mois pour que quelques 200 indiens se convertissent à la foi musulmane.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut de tout pour faire un monde :-)
Loula

Anonyme a dit…

Allah (saws) ne fé k'exprimer la verité a travers le Coran al karim, ki ve bien entendre est la bienvenue , d ou qu il soit!!!

Anonyme a dit…

le coran est un livre de vérité.