mercredi 20 août 2008

Mc Cain, anti-élitiste et ami des pauvres



Regardes donc cette vidéo, Mac Cain Mansions: les propriétés de Mc Cain, Mac Cain roi du double discours, Mc Cain qui n'en finit pas de jouer la carte de l'anti-élitisme, du bon sens près de chez vous, du gars couillu qui comprend son petit peuple.

L'élitisme chic, décrié chez les démocrates, ces gens méprisants qui aiment les beaux arts, la culture et roulent en Volvo, ces déconnectés du peuple...

Tandis que les Républicains, à l'image de la Nouvelle droite néolibérale de ce début de siècle (à l'image de la campagne Sarko-UMP, et c'est la force de leur story telling, c'est bien connu, sont du côté des working poors, des ouvriers, de la Plèbe, des masses laborieuses.
La terre, le petit peuple qui lui ne ment pas bla bla.
Le bal des lobbies de tout poil, la foire de la campagne la plus faux-cul de l'histoire moderne des USA est ouverte!

Aucune illusion, je vote Ralph Nader!

Un poto va s'installer à NY la veille du verdict.
Puisse-t-il malgré tout faire son blog, "Obama et moi"...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Patxi,
J'adore l'expression skipping vacations. Quand on sait que les Américains sont le peuple qui a le moins de vacances par année..
Si j'étais Etats-Unienne je voterai Nader sans aucun doute. On parle de potentiels vice-présidents pour Barack et surprise semblerait que Hillary ne soit pas dans le peloton. Donc..
En Floride, les trois sièges républicains tjrs Cubains risquent de passer aux Démocrates. Les Cubains de la seconde génération sont allergiques aux restrictions imposées par Bush à savoir voyages tous les 3 ans seulement si famille proche tjrs résidant à Cuba et seulement envoi de $300 tomates à chaque trimestre.
Sinon, bein je voterais Nader si j'en avais la chance..
Loula

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien Ahmed Shah Massoud, commandant de son etat et Lion du Panshir pour les copains. YES WE CAN.