mardi 9 octobre 2007

Justice Islamique: pas de bras, pas de chaparda





Justice islamique, s'applique à quiquonque sur cette propriété.
Si tu voles un bien de cette propriété, attends toi à ce que l'on te coupe la main droite.




Aiguisé comme une lame, qui va t'trancher la mano, chauffé comme une flamme et puissant comme un wahabbite kamikazo

En amérique du sud (la latine, comme l'anglophone), les bons vieux disquaires sont, d'emblée, condamnés à mort. Z'ont jamais pu survivre aux déferlantes des réseaux informels (mais hautement organisés) de la Piraterie internationale Sud-Sud, les petitous; ce phénomène de fonds, par ailleurs preuve irréfutable de la pertinence des théories Ricardiennes sur la division internationale du travail, est redoutable: flux tendus, dynamiques et complémentaires, qui brassent des milliards de CD pirates de qualité, vendus entre Taiwan, Djakarta, Dakar, Pékin, Panama, Andorra, Mexico et Sao Paolo.
Après, ça se dispatche. Le consommateur global est content.
Et de se retrouver avec les meilleurs DVD, la meilleure zique du monde pour quelques Francs Pinay.

Dans la rue d'amérique (la vraie, celle au sud du Rio Grande), du coup, les revendeurs de disques occupent l'espace urbain jusqu'à perte de vue (et d'ouïe).

Celui-ci, à Port of Spain, Trinidad, avait une mini-boutique drôlement bien agencée, sur roulettes, intérieur moquette, son dolby-woofer-méga-stuff. Avec un bon gros son de ragga-hip hop qui tabasse. Me suis pas méfié.

Intrigué (tel moucham par la décharge de derrière chez toi), je m'approche du stand et commence à faire le tri. Et d'acheter du son, frénétiquement, de ci de là, me fiant au hasard comme aux conseils avisés et enthousiastes du sympathique vendeur ici même figé pour l'éternité, que l'on appelera "Yeah Mââân".

Et puis, inévitablement, je tombe sur sa petite mise en guarde. Sur cette affichette "explicit lyrics".
Merde alors, dis-je, en franchute dans le texte...

Et je repense à la tentative de coup d'Etat fomentée par ce groupe islamiste, d'obédience sunnite, en 1991. Ils sont toujours par là, eux aussi, avec leur bonne vieille méthode à l'Iranienne (pourtant islamiste chiite), néanmoins infaillible.

Tu chapardes? Jte coupe la main, saligaud. Non mais.J'tapprendrai, moi, rouquin!

J'ai beaucoup aimé. c'est pas très "commerce équitable", fair trade, mais j'ai beaucoup aimé. Pas vous?

Aucun commentaire: