vendredi 24 octobre 2008

Adagio










"La beauté n'est que la promesse du bonheur."
Stendhal




"Et ma main dans ta gueule, non mais des fois mon cul c'est du poulet ou bien?"
Patxi



"Mon âme est faite de rythme et d'harmonie;
tout en mon être n'est que musique et chant
depuis le requiem tristissime de pleurs
jusqu'à la mélodie triomphale de l'allégresse."
Patxi 2.0

Un adagio est une indication de mouvement comprise entre le lento (lent) et l’andante (en marchant). Figures-toi...Je n'en savais foutre rien.

Ce terme italien, venant de l’expression "ad agio" signifiant à l'aise, spécifie un tempo relativement lent. Il correspond approximativement à une fourchette comprise entre 56 et 76 pulsations par minute sur les graduations du métronome.

Donc voila.
Je vais être grosso merdo à 66 pulsations minute ce mois de novembre ici même.
Ralentissement du rythme de service des shots de chicha maison, dans cette taverne bien "chingona" qui a besoin d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Entre le lento et le camninando, l'adagio et le lento, lentissimo.

Tiens, il parait que je vais voir La Tortue, l'ancienne blogueuse de Cuba, pour de vrai, à Paris, ces jours-ci.

C'est bien ce que je vous dis, du lento, adagio.

Aucun commentaire: