lundi 13 août 2007

Ragga Rabbin


Plus ancienne synagogue d'Amérique - ARUBA, antilles hollandaises


Présence Juive à BOGOTA



Matisyahu, la Rabbin Ragga bondissant, te suena?

J'en place une pour Arabel M.G la Chilanga, là bas, en "Terre Sainte" comme ils disent. Elle qui connait sur le bout de ses doigts tout fins la Bible, le Talmud comme le Coran comme le Cioran.

Puissent ces apprentissages et cheminements spirituels te servir, en cette épreuve.
Moi, tricard laïcard, je n'ai que cette modeste chanson à t'offrir et ce recordatorio: n'oublies pas, que même les rabbins, en Amérique, peuvent faire des ragga bonds. Que même ce qui te parait sans issue, sec et austère, peut tout à coup se transmuter en un grand magma funkedelik.

Tu es plus forte que tous ces médiocres fanatiques pseudos-religieux, guey.
Mas fuerte que eso.

Un abrazo de tu amigo Patxi, el swinging enano.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

gracias.
un abrazo

Loula la nomade a dit…

Salutas Patxi,
Quel bel hommage! Je me souviendrai tjrs d'un matin à Troyes et la découverte de la vieille synagogue. Je tiens des trois et c'est pour moi le plus beau legs.
Et parfois, lire Cioran est libérateur, mais pas à forte dose:-)
Mwah,