Pas content de savoir que tu as eu des emmerdes, content de savoir qu'apparemment tu t'en es sorti. Quelques bifetons et de la rouerie; c'est tout à fait cela, chez nos amis latinos. J'ajouterai quand même: de la chance.
todo bien... ce blog est souvent un mauvais docu-fiction mélangeant des faits anciens, des photos oubliées, des souvenirs enfouis qui sont parfois combinés et relatés au présent. Ici Francia, todo bien, je lis le dernier Charlie Hebdo avec la banderole rigolote du PSG (l'extre droite a aussi de l'humour...)et regardes M6 sur la Colombie, "émeraude, drogues et kidnappings". Comprendes Mendez? Bon après, j'ai peut être chipé une poule, une fois, il y a longtemps...routard peu fortuné, la faim qui tarraude, les yeux qui luisent...erreur de jeunesse. Abrazo
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. Pablo Neruda, - support courrier, J'avoue que j'ai vécu, 1938
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. Honoré de Benzbenzbenz - support papier, 1847
Vivre au Mexique m'a offert un poumon supplémentaire. Arielle Dombasle - support TF1, 1992
1-PATXI, cet alter-ego en transhumance latinoaméricaine, pose de temps en temps son balluchon. Le rituel est alors immuable: il s'assoit, prend un verre de Chicha, du pâté. Et des rides. 2- Un jour, dans un de ces moments extatiques, il découvre son stock de photos oubliées. Et l'existence même du support appelé "blog".Il décide alors de verser avec complaisance, lui aussi, dans le récit nostalgique.C'est qu'il a compris qu'une bonne partie du voyage initiatique se joue au moment du "retour"... 3- Ni journal de bord ni étalage "égotico-anecdotique": surtout, des fragments, épars, des petites saillies, rétrospectives.1 photo, 1 commentaire, tel une petite rasade de Chicha. Des souvenirs, mi-bandants, mi-chiants, aussi, sur ce que l’Amérique latine a à nous dire, d'elle-même comme de nous-mêmes. 4- Les photos et vidéos de ce blog, sauf mention contraire, sont personnelles, donc protégées par les Inviolables et Redoutables Lois du Copyright de Patxi.
4 commentaires:
lâche le morceau: t'as fait quoi?
Ouf! Gracias al otro!
www.homosapiens.over-blog.fr
Pas content de savoir que tu as eu des emmerdes, content de savoir qu'apparemment tu t'en es sorti. Quelques bifetons et de la rouerie; c'est tout à fait cela, chez nos amis latinos. J'ajouterai quand même: de la chance.
On s'en fout on les aime quand même.
todo bien...
ce blog est souvent un mauvais docu-fiction mélangeant des faits anciens, des photos oubliées, des souvenirs enfouis qui sont parfois combinés et relatés au présent.
Ici Francia, todo bien, je lis le dernier Charlie Hebdo avec la banderole rigolote du PSG (l'extre droite a aussi de l'humour...)et regardes M6 sur la Colombie, "émeraude, drogues et kidnappings".
Comprendes Mendez?
Bon après, j'ai peut être chipé une poule, une fois, il y a longtemps...routard peu fortuné, la faim qui tarraude, les yeux qui luisent...erreur de jeunesse.
Abrazo
Enregistrer un commentaire