dimanche 10 février 2008

REZOlatino, à boire et à manger

Jean-Luc, depuis Mérida, a fait un boulot formidable avec ce portail francophone des blogs sur l'Amérique latine, REZOLATINO.

Ca permet de découvrir quelques blogs de qualité. Beaucoup d'Argentins, pays décidémment très à la mode. Le Venezuela, aussi. Et de la qualité à découvrir, avec notamment Peru Real, le chilien Invitation au voyage ou le Guatémaltèque bonito gregolombiano.

Par contre, ne nous voilons pas la face, chère lectrice: il y a des tentatives de blog particulièrement pénibles et, pour tout dire, trrrès embarrassantes. Oui, c'est méchant et non, ce n'est pas encourageant. Oui, personne ne m'oblige à les lire et non, ce n'est pas très gentil. Mais dans ma grotte de taverne, je dis à peu près tout ce qui me passe par la teuté sans restriction. Surtout quand je vois des platitudes bouseuses écrites avec les pieds, égrainées avec une insouciance coupable. Nan, c'est pas ma came.

Notamment "Mon Opinion"-"Une vie en Colombie", mauvais double blog tenu par un gros couillon d'expat aux dents longues, en l'occurrence du Québec (son dernier article sur "ce qui manque à l'amérique latine" est particulièrement indigeste et provoque même cette saillie immédiate). Ou cette mauvaise vitrine de pub immmobilière personnelle sur l'île de Margarita, supplice à la lecture, après un blog au ton "touriste sexuel" assez piteux.

Voilà, c'était la note du Bureau de Vérification de Qualité du Procureur Patxi Starcks qui vous invite tout de même à découvrir tout tout le reste sur REZOlatino.

6 commentaires:

Grégory a dit…

C'est un honneur pour le "guatémaltèque bonito gregolombiano" que j'essaie d'être de figurer en quelques mots sur ton blog.

Mes meilleures salutations, et félicitations pour ton blog riche et engagé.

Sarita a dit…

hoho... j'ai donc le bonheur d'avoir été épargnée par ton coup de griffe :))

simon a dit…

rien a voir mais ci-dessous un lien vers un article de libe, dans la lignee de tes articles du mois dernier.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/309773.FR.php

tonio a dit…

putain t'as l'œil plus avisé ... j'ai été lent sur le coup du colombien...
Mais depuis 2-3 post il m'horripile!

Patxi a dit…

oui tonio, ce gars est un sacré connard de primera calidad.
mais b:on apparemment il retourne vite chez maman.
la colombie a suffisamment de soucis comme ça...sage mesure.
Melle sara, bonne route..

tonio a dit…

oufff!!!