Fragments de réalisme magique et autres chingaderas
lundi 18 février 2008
Les Pierres gardent le Silence
Si se calla el cantor, Mercedes Sosa - Atahualpa Yupanqui
Pierres du Xochicalco, Morelos, Mexique
Pierres du Musée de l'Or, Bogota, Colombie
NE CROYEZ PAS QUE LES PIERRES SOIENT MUETTES,
ELLES GARDENT SEULEMENT LE SILENCE.
HUMBERTO AK'ABAL
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour,je suis arrivé chez vous par hasard. Cette visite m'a beaucoup fait plaisir. A l'occasion,si vous passez devant chez moi, arrêtez-vous, vous serez le bienvenu, car en terre pas tout à fait inconnue.
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. Pablo Neruda, - support courrier, J'avoue que j'ai vécu, 1938
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. Honoré de Benzbenzbenz - support papier, 1847
Vivre au Mexique m'a offert un poumon supplémentaire. Arielle Dombasle - support TF1, 1992
1-PATXI, cet alter-ego en transhumance latinoaméricaine, pose de temps en temps son balluchon. Le rituel est alors immuable: il s'assoit, prend un verre de Chicha, du pâté. Et des rides. 2- Un jour, dans un de ces moments extatiques, il découvre son stock de photos oubliées. Et l'existence même du support appelé "blog".Il décide alors de verser avec complaisance, lui aussi, dans le récit nostalgique.C'est qu'il a compris qu'une bonne partie du voyage initiatique se joue au moment du "retour"... 3- Ni journal de bord ni étalage "égotico-anecdotique": surtout, des fragments, épars, des petites saillies, rétrospectives.1 photo, 1 commentaire, tel une petite rasade de Chicha. Des souvenirs, mi-bandants, mi-chiants, aussi, sur ce que l’Amérique latine a à nous dire, d'elle-même comme de nous-mêmes. 4- Les photos et vidéos de ce blog, sauf mention contraire, sont personnelles, donc protégées par les Inviolables et Redoutables Lois du Copyright de Patxi.
2 commentaires:
Bonjour,je suis arrivé chez vous par hasard. Cette visite m'a beaucoup fait plaisir. A l'occasion,si vous passez devant chez moi, arrêtez-vous, vous serez le bienvenu, car en terre pas tout à fait inconnue.
Très bien, j'y vais de ce pas.
sachez qu'il n'y a plus de hasard, non plus.
un saludo cordial
Enregistrer un commentaire