lundi 5 mai 2008

Didier Barbelivien, la voix des sans-voix

Didier le Tibétain.

On a enfin trouver L'Artiste national qui saura trouver les mots, le ton, la mélodie juste, ce talent brut de coffre qui saura redonner voix aux sans-voix et autres damnés de la terre.

Cette chanson, c'est du Franz Fanon Popcore, We are the world version 2008.

Il me tarde à présent d'écouter le prochain opus "engagé" du Poète Sarkophile en hommage à toutes les victimes de la révolution conservatrice néolibérale de ces 25 dernières années: les Haïtiens, qui n'ont en ce moment pour toute alternative à la faim et à la hausse des prix qu'émeutes désespérées ou fuite en embarcations surchargées, au péril de leur vie, pour rejoindre les Etats-Unis; une autre chanson sur les Boliviens des entreprises de textile d'El Alto qui bossent 12 heures par jour pour 2 dollars 50, boliviens dont l'espérance de vie est toujours de 56 ans, pour info; un tube en hommage aux paysans massacrés, déplacés par les paramilitaires colombiens du département d'Antoquia, avec la passivité complice du Président Uribe, histoire de planter des milliers d'hectares d'huile de palme; un hit sur les migrants illégaux d'Amérique centrale et du Mexique qui meurent en traversant le désert pour arriver en New Mexico ou dans l'Arizona, l'Eldorado post-moderne.

Il me tarde vraiment...IL fait partie du combo, du package "droits de l'homme" promis pendant la campagne de 2007, ce troubadour de merde aux sentiments et aux élans fumeux, sirupeux, dégueux?


3 commentaires:

dulconte a dit…

Putain que c'est mauvais.
En parlant des Boliviens tu peux rajouter ceux qui sont morts carboniser dans des ateliers de confections à Buenos Aires en 2006. Une dizaine de morts si je me souviens bien et qui ne devait pas être beaucoup mieux payé.

mickou a dit…

Le dictionnaire à rime et le générateur de strophes en ligne a encore frappé ! Moi qui pensait (avant la triste élection de sarko) que ce gars était mort..

Anonyme a dit…

Même Assurancetourix chantait mieux que ces deux snoros et puis s'ils aiment tellement le Tibet, pourquoi ils ne se portent pas volontaires pour un bouclier humain style du Pays des Lumières à vous pauvres tibétains. Même ma fille m'a demandé, mais c'est qui ces deux nuls zigotos.
Mwah,
Loula