samedi 29 septembre 2007

Archivos abandonados, ou LE blog illégal, amoral, génial




Tu montes sur ma moto?

Se llama Archivos abandonados.
Vete a ver eso. De inmediato. Ya. Vete.

C'est le site le plus rock n'roll, cruel et drôle que je connaisse.
Seulement pour les hispanoparlantes.

Le concept est simple, tout en étant des plus redoutables:
Archivos abandonados
Fotografías y otros archivos encontrados en computadoras de los cybercafés que visito. Abandonados por desconocidos imprudentes o conscientemente impúdicos. ¿Es esto legal? ¿Es esto moral? Lo dudo. Pero es divertido.


Voilà. Ce poète du dimanche, d'origine portugaise, que l'on sent à l'étroit dans son grand pays d'amérique du sud, avec cet oeil acide, impitoyable et décidémment fait pour l'anthropologie urbaine, possède une immense culture, dans le sens ou il prend goût à nous balancer, en mix, du James Joyce, de la Pop, du Foucault et du Nichon; un bagage qui lui permet de décrire foutrement bien la société déja post-urbaine, siempre frivole et à jamais ultracapitaliste du Venezuela, à partir de photos abandonnées par leurs auteurs dans des cyber cafés du pays.
Chaque photo est une invitation à un voyage interprétatif racé, implacable. Et le tout servi sur son coulis de gaudriole fine et grasse à la fois. J'adore.



Je vous conseille les 5 derniers posts, mais aussi:
- petites explications de mon échec personnel
- el orgullo de la familia
- Tribunal republicano, moral, patriotico
-CONCURSO "EL POWER POINT ESTÚPIDO"

Amigos, cuates, panas mios, hispanolectores de Malaysia, Honk Kong, Mexico, Peru, Argentina, Paris, Tel Aviv, La Paz, Santiago, Venezuela, Managua, Madrid, Dublin etc, vayanse ya a verlo.
Disfrutenlo, pues.
Es de la chingada.

Ah, tant que j'y suis, je tiens à informer à Mr et Mme Internet que je n'ai rien à voir ni avec Patxi Garat, un chanteur, me dit-on, ni avec celui-ci (toutoublog...).

Aucun commentaire: