Alcazar vs Tapioca, que feront les Picaros?
TITRE D'UN LECTEUR ANONYME DU MONDE.
Ce sera tout pour ma part sur le sujet, pour l'instant.
Le ventilateur à merde, si tu me permets l'expression, est branché des 2 côtés entre la Colombie et le Venezuela...Les vieux dossiers vont tous sortir les uns après les autres.
Les conséquences de la situation actuelle seront bien plus sérieuses que ce que certains semblent penser. Chavez vient d'ailleurs d'expulser tout le personnel diplomatique de Colombie.
Alors je te propose juste cette superbe petite vidéo du CICR.
Les abus et violations des droits fondamentaux de la personne nourrissent la haine.
A Caracas, comme à Bogota.
Les abus nourrissent la haine.
Selon Human Rights Watch et d'autres sources documentées sérieuses, il y a 5000 prisonniers politiques en Colombie qui n'ont pas eu de garanties minimum et croupissent dans des geôles aux conditions inhumaines. L'usage de la torture est fréquent sur les "membres" de groupes subversifs ou supposés comme tels. Les "erreurs" sont innombrables.
Le calvaire des otages des FARC, on en parle ici et ailleurs en long, en large et en travers.
Les abus nourrissent la haine.
Saupoudrez le tout d'incitation à la haine médiatique, genre Radio mille collines soft, en ce momenr RCN OU Caracol TV en Colombie, et vous aurez compris.
Vu la façon dont Chavez comme Uribe gouvernent...Disons qu'à leur façon bien distincte, ces deux psychopathes semblent l'avoir oublié.
Les renvoyer dos à dos, oui, vraiment, c'est le seul truc qui me donne envie à cette heure ci de cette fraîche nuit parisienne.
Bien qu'Uribe se comporte encore bien pire que Chavez en ce moment.
Tristes journées de tension dans la région andine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire