samedi 12 mai 2007

Comment ça, Chavez fait un transfert avec papa Fidel?



Amie lectrice,
Le cas échéant, ami lecteur,

Je sais, je t'ai gâté avec la Tigresse de l'Oriente.
Saches que ce n'est pas fini.
Je compte encore te galber, te gâter, te gaver.
Te gaver telle la perdrix d'automne, abattue en plein vol, tel le furtif ortolan qui fend l'air du pays basque et vient finir sa course dans ton assiette garnie, accompagné de quelques cêpes au persil, qui ont mijotté une bonne demi heure dans des gousses d'ail poêllé...
Je m'égare à peine.

Saches que nous allons passé le cap des 8000 faisans qui sont venus migrer voire pondre par ici. Je pensais en arriver là en 3-4 ans, laborieusement et avec moultes démagogies.
Certes, toujours ce problème de connexions depuis des pays pas possibles qui devraient s'exclure d'eux-même du mouvement, du "cercle de la raison" comme disait Bourdieu...Mais tant pis, on incluera malgré tout dans le décompte les amis de Oulan Battor, de Taipeh et les profs FSU des lycées français d'Amérique latine (...). Car tel Chavez, je tends à contrôler et filtrer, de plus en plus, l'espace, comme le temps. Todo bien, donc.

Tu sais, tu te portes bien, surtout toi, lectrice. Je souhaite récompenser ta ferveur toute révolutionnaire à mon endroit.

En exclusivité, porque lo vales, je souhaiterais te dévoiler le nouveau logo du PSUV, Parti Socialiste Unifié du Venezuela. Pour de vrai. je répète, c'est pour de vrai, de l'info bien frappée. Le logo fut partagé la semaine dernière avec le peuple bolivarien, lors d'un discours de quelques heures. Le voila!





Il ressemble étrangement au logo du PCC, Partido Comunista Cubano.
Tu ne trouves pas?

Tu penses que c'est par contrôle politique, rouerie et imposition habile des services cubains au Venezuela? Que c'est à cause de ces 35 000 médecins, éducateurs et autres fonctionnaires cubains officiellement en mission au pays de la Révolucion Bonita?
En fait, c'est bien pire.
Je vais te le dire, le secret des dieux: c'est par pure paresse et facilité.
C'est plus commode. On s'emmerde pas. Photoshop, copy paste, et hop là.
Pour le reste, c'est pareil.

Tel est le révolutionnaire bolivarien.
Que fait-on pour remplir ce concept creux du socialisme du XXI ème siècle, quand on a tous les pouvoirs, gavé de pétrole, mais pas d'idées?
On prend ce qu'il y a sous la main.
A savoir, des cubains.

Comment ça, Chavez fait un transfert avec papa Fidel?
Mâ non, mâ non.
Todo bien. Dormez tranquilles.

Je souhaiterais dédier ce message aux cercles bolivariens de Toulouse, Marseille et Paris: je vous emmerde.

Cordialement,

Patxi
PS: bientôt, Chavez, ce sera Fidel (sans la geste héroïque des barbus de 59 et l'aspect "visionnaire géopolitique", inattaquables)+ les réserves de l'Arabie Saoudite + une population féminine à 100% silliconé, à des taux de crédit préférentiel (ça existe déja, personne n'est obligé de me croire). Si avec ça, les gauchos désillusionés de la Brave Europe ont pas trouvé leur nouvelle icône...

8 commentaires:

guillaume a dit…

bravo Paxti pour les 8000, mais comme tu disais sur mon blog c'est la qualité des lecteurs qui est important et non le chiffre!
en tous les cas moi j'aime ta façon de narrer même si parfois nos opinions divergent sur quelques sujets, je serais curieux d'en savoir plus sur le personnage! peut-etre mon coté voyeur, je sais pas mais la, comme ça, le personnage me parait interessant...
long vie a toi et ton blog...
es-tu tjs en mongolie??

chiguire a dit…

Je pense que tu es tombé dans le piege de la propagande desinformative de nos amis escualidos, effectivement fans de ces petits outils que sont copy-paste+photoshop+chain mail.. si tu vas sur le site oficiel du PSUV tu trouveras le vrai logo, juste au dessus du logo du PCC.
http://www.psuv.org.ve/

hehuipahacor a dit…

la social-démocratie droitière gaucho-pragmatique turbo diesel 16 soupapes en V, celle qui s'impose en Europe, n'est elle pas aussi vide de sens?... Ne pas avoir d'"idée" au sens que tu y donnes n'est pas le seul lot de Chavez. Il créé/copie des concepts fourre-tout qui donnent corps à une poussée d'acné bien salutaire d'un peuple jusque là exclus et refoulé.
D'accord, ça va se planter, mais plus parce qu'il n'y a PAS de solution que de par l'existence d'un Chavisme autoritaire en gestation sous nos yeux...

Patxi a dit…

Yo.
Je suis pas en Mongolie.parfois j'aimerais cependant. quand j'ai trop chaud et envie de dire YOURTE notamment.

Je suis pas tombe dans un piege hourdi par la lamentable opposition venezuelienne, Mr Chiguire. Votre notable intervention m'appelle cependnat a davantage de prudence et precisions, il est vrai, et je vous en remercie: ce logo n'est que temporaire, mais il a bien ete presente officiellement. sans doute parmi 2 autres. je l 'ai meme vu sur Telesur, chaine Chaviste que l'on capte dans toute l'amerique latine. Mais le site PSUV que vous proposez n'a rien d'officiel non plus, chiguire. en fait tout est tout encore plus foireux que l'intuition qu'on en a au debut..c'est la cacophonie bolivarienne a tous les niveaux, habituel.
La presence cubaine est incontestable, incontournable a tout point de vue, dans les plus hautes spheres des cabinets et entourages executifs..
je constate en fonction de ce que j'ai vu.

Mr Hehuipacor, votre intervention se classe d'entree de jeu dans le top 3 des commentaires les plus instructifs de cette tougte petite boutique.
formidable, chavez a cree qq chose de salutaire, ouich, la rupture avec un systeme absolument nefaste, yessss, ra lovely. mais ca fait 8 ans qu'il gouverne tout de meme.
le probleme de l'acne, c'est que si on la traite avec peu de capacite d'ecoute et de planification, elle laissera des traces et cicatrisera mal.voire deviendrait plaie purulante.
alors que des idees concretes et programmatiques intelligentes de gauches existent et ont du succes dans beaucoup de territoires de la region, comme un bon traitement de peau, chavez lui navigue a vue, sans boussole, en etant conseille par un personnel de plus en plus incompetent.en reaction, il se raidit.je leur donne 2-3 ans avant l'implosion dans ces conditions.la revolution mal goupillee finit toujours par devorer ses enfants...
vous-meme devez le savoir.
quant a la soc-dem europenne, efectivement, a trop menager la chevre et le chou, elle manque d'inspiration.
mais elle gere encore les resultats des luttes sociales des decennnies pre-30 glorieuses...qui ne se sont pas produites ici (securite sociale, sante, education generalisee etc).donc la comparaison est perilleuse.
mais bon, vous etes wow wow, je vous donne un verre de chicha tiens Mr.
PATXI

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
guillaume a dit…

désole mais depuis quelque temps je suis victime d'un troll qui utilise mon identité et mon email pour laisser des commentaires sur d'autres blogs...j'en suis navré...
Guillaume

Clément a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Patrick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.