mercredi 1 avril 2009

Pitié pour la Nation, 2




Je suis injuste et de mauvaise foi envers le Venezuela et son Président.
Car ils produisent. En fait.
Ils produisent, ils produisent, vous-dis-je, et me-dédie-je, de mon dernier délit, de mon dernier post, Pitié pour la nation,
car ils produisent,
chaque jour, de la bonne niou-news bien grasse, bien calibrée pour l'export, bien comme y faut.
Prenons, à titre illustratif, cette semaine.
Juste. Cette. semaine.

D'un côté, l'inénarrable Président Bolivarien a invité à Caracas, avec moults sous-entendus proprement inouïs, Omar el-Bachir, le criminel de guerre et criminel de lèse humanité qui a financé, soutenu, armé les janjaweeds, جنجويد™-milices sanguinaires et racialistes (à chameaux) du Soudan. Le mandat d'arrêt de la CPI, cette CPI honnie par Israël, la Colombie comme par les USA, on peut se le foutre au cul, à Caracas aussi! Quelle bonne nouvelle...Bien qu'on ait ratifié le Traité de Rome instituant cette CPI...CPI qui n'est de toute façon, qu'un "ramassis d'impéralistes" de plus dans la longue, très longue liste de "cancrelats impérialistes" qui tient lieu de feuille de route du manichéisme permanent et de "liste noire" cérébrale chez Hugo Chavez.

Omar el-Bachir veut montrer coute que coute que la CPI n’a aucun pouvoir, la vider de sa substance afin de ne pas finir comme les tortionnaires serbes, libériens, sierra lénoais, congolais, actuellement jugés à la Haye, et Chavez se prête sans aucun discernement, une fois de plus, à ce jeu.
Avec ces ptits amis de la Ligue Arabe, tous de grands démocrates.
Les 250 000 morts du Darfour et 2 millions 8 de déplacés et réfugiés sont des spectres fantasmagoriques d'occidentaux, laquais de l'impérialisme, sans nul doute.
A lire, cet article lucide sur le sujet, écrit à chaud qui plus est.

Un jour plus tôt, le haud et le froid, Chavez avait proposé de recevoir des prisonniers de Guantanamo dans les prisons vénézuéliennes...Qui sont officiellement considérées comme les plus dangereuses du monde désormais, devant celles du Brésil...On se marre bien, décidément, au pays de Candy, ou tout le monde y rit...

Et le jour suivant, c'est Miss Venezuela-Univers qui s'en va en visite touristique dans le même Guantanamo. Miss Univers en visite dans le cachot honteux de l'Amérique, ça donne ça : "Je me suis teeeeellement amusée. Je ne voulais plus partir". Dayana Mendoza a trouvé "super chouette" l'expérience, "super sympa la plage et le bar des GIs".
La Vénézuélienne a passé un séjour très agréable sur place, et trouvé «très intéressante » la visite de la prison pour terroristes présumés installée sur la base américaine. Avec un groupe, elle a « vu les cellules, l’endroit où (les prisonniers) se douchent, comment ils se retrouvent eux-mêmes avec les films, les cours d’art, les livres... » « Nous avons aussi rencontré les chiens militaires qui nous ont fait une belle démonstration de leurs talents », ajoute-t-elle.
Ce bref séjour à Guantanamo « a été une expérience incroyable ! (...) Je ne voulais plus partir, c’était un endroit tellement relaxant, calme et beau »...

L’enthousiasme de la Miss pour un endroit où environ 240 hommes restent détenus, sur les 800 au départ, parfois depuis des années, la plupart sans avoir été inculpés ni jugés, torturés a déclenché une tempête de critiques tout aussi impérialistes racoleuses, disproportionnées et injustes.

Le rapport entre ces niou-niouses produites en série?
Je n'en sais foutre rien. Peut-être qu'au Venezuela, RIEN n'est sérieux...
Alors ça amuse et enjoue le déprimé qui débarque d'Europe™, tout ce bordel et téléscopage d'infos tellement oufs qu'on croit que c'est Groland.
Et des fois, c'est pas drôle, non plus, pour autant.
Pas drôle du tout.

Mais bon tant qu'ya du rhum, du gouisky et des colombiens pour faire le sale boulot, tout ira bien n'est-ce-pas...

2 commentaires:

Phil a dit…

Je me permets de rajouter, en cette période pré-semaine sainte, que tu oublies de rajouter des putes au rhum et au gouisky. Ce n'est pas bien important, mais cela explique en parti le tourisme débarquant d'Europe.
Et oui, RIEN n'est sérieux dans ce pays car on n'apprend pas à l'être.

Patxi a dit…

Merci mon cher Phil pour votre apport.
les putes, DAS PUTAS, ya vol, effectivement. m'avait échappé...
Felicidades pour tes articles, toujours bien soignés!