samedi 18 avril 2009

Les Etats-Unis exigent le désarmement des milices (de joueurs de volley ball) du Venezuela

Découvrons ensemble, si tu le veux bien, mon gros cuy à poil ras, ce site satirique vénézuelien de toute première calidad : el Chiguire Bipolar. Si je traduis par "le gros ragondin schizophrène", on atteindra, très vite, "toi même tu sais", les limites de cet exercice de haute voltige consistant à traduire l'intraduisible.

Il en va de même pour cette vidéo phénoménale que je conseille vivement de s'injecter en intra-veineuses, derechef, notamment toi, et toi aussi, amateur compulsif de ces scènettes champêtres qui font le sel surréaliste et le charme folklo de ces inimitables plateaux télés latino-américains.

Il s'agit du célèbre Alo Présidente, théâtre de l'Empire dominical interminable et sans cesse renouvelé du Jacques Martin à costume rougeolive qui tient de Président légitime du Venezuela.

Chavez nous présente là une simulation de contre-attaque de résistance armée des Réservistes ou Milicianos de la Reserva Nacional. Keske donc que la réserve, me demanderas-tu, un brin interloqué, mon ragondin ? En gros, il s'agit pour Chavez d'armer et d'entrainer 2 millions de citoyens ordinaires en cas d'invasion nord-américaine et défendre la Patrie, la Souveraineté nationale, les avancées (réelles et fantasmées) de la Robolucion et la "ñapa" roja rojita.

Les Venez sont bien trop pétris de jean foutrisme hédoniste pour s'y enrôler gaiment et massivement, mais enfin, chaque samedi, de place Miranda en place Bolivar, aux 4 coins du Venez, ces regroupements de centaines d'hommes et de femmes se font, cahincaha, enfin, calin-caña, plutôt, surtout en milieu populaire, charcutiers du coin, ouvriers du bas de la calle, désœuvrés du haut, femmes au foyer, ptits vieux, bières polar et empanadas deep deep fried, qui y croient, qui trouvent un espace de convivialité, enfilent l'uniforme militaire et suivent des cours de "guerre asymétrique" et autres réjouissances et "techniques de contre invasion insurrectionnelle civico-militaire".

Une fois de plus, le réel dépasse la fiction. Une fois de plus à Vetelgeuse, comme dirait ce salopard-polisson-pesca'o de Robby "Naish" Mérou, la caricature est en direct tous les dimanches, sans trucage, sur les écrans.

Les Etats-Unis, à la vue de ces images, et notamment de ces inquiétantes manoeuvres des volleyeurs llaneros en moule burnes satinés, ont demandé le désarmement immédiat et la tenue du Conseil de sécurité de l'ONU, afin de neutraliser ces dangereux moudjahidines qui menacent la stabilité géopolitique de l'arrière cour US, et même, du Monde Libre tout entier.

La note du Chiguire est là!


Marines
envoyé par noticias24

1 commentaire:

simon a dit…

Au nom de la France, de l'Amérique latine et de tous les citoyens du monde désireux d'un avenir positif et fraternel, je tiens à présenter mes excuses à tous les véliplanchistes qui se sont sentis, à juste titre, insultés par la comparaison infamante et déplacée de Robby Naish avec un mérou dans cet article !