Fragments de réalisme magique et autres chingaderas
mercredi 12 décembre 2007
Quoi, qu'est-ce-qu'y a?
Dame...
Patxi se prend à nouveau pour un "porteur de sac à dos", o sea, backpacker. Direction Southpark, o sea, el Distrito Federal. Et permets moi de te dire que ça va chier!
Si t'as un peu de temps avant Noël, souiens toi qu'il reste une quarantaine de litres de Teq' dans mes placards. Le nouvel an va se passer sur Maruata et autres plages magnifiques du Michoacan !
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. Pablo Neruda, - support courrier, J'avoue que j'ai vécu, 1938
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot. Honoré de Benzbenzbenz - support papier, 1847
Vivre au Mexique m'a offert un poumon supplémentaire. Arielle Dombasle - support TF1, 1992
1-PATXI, cet alter-ego en transhumance latinoaméricaine, pose de temps en temps son balluchon. Le rituel est alors immuable: il s'assoit, prend un verre de Chicha, du pâté. Et des rides. 2- Un jour, dans un de ces moments extatiques, il découvre son stock de photos oubliées. Et l'existence même du support appelé "blog".Il décide alors de verser avec complaisance, lui aussi, dans le récit nostalgique.C'est qu'il a compris qu'une bonne partie du voyage initiatique se joue au moment du "retour"... 3- Ni journal de bord ni étalage "égotico-anecdotique": surtout, des fragments, épars, des petites saillies, rétrospectives.1 photo, 1 commentaire, tel une petite rasade de Chicha. Des souvenirs, mi-bandants, mi-chiants, aussi, sur ce que l’Amérique latine a à nous dire, d'elle-même comme de nous-mêmes. 4- Les photos et vidéos de ce blog, sauf mention contraire, sont personnelles, donc protégées par les Inviolables et Redoutables Lois du Copyright de Patxi.
2 commentaires:
Si t'as un peu de temps avant Noël, souiens toi qu'il reste une quarantaine de litres de Teq' dans mes placards. Le nouvel an va se passer sur Maruata et autres plages magnifiques du Michoacan !
Je ne savais pas ailleurs, mais les porteurs de "mochilas" (sac à dos) sont tellement mal vues au Brésil...
Du coup, je mets le mien DANS un sac de voyage et je ne le sors que quand il faut véritablement arpenter pedibus jambus...
Bon voyage!
http://borghesio.typepad.fr
Enregistrer un commentaire