samedi 2 décembre 2006

Les impressionants défilés politiques du Vénézuela







Un ami journaliste m'a balancé quelques photos des énormissimes défilés politiques du week end dernier au Vénézuela...Opposition le samedi, en bleu (800 000 personnes), Chavisme le dimanche, rojo rojito (1millon 3oo ooo)...et le contraire selon la soucre médiatique choisie.

Tout ça dans une ambiance très bonne enfant, en dépit de quelques tensions plus ou moins attisées de part et d'autre, apparemment.

Il n'y a vraiment plus que CNN en espagnol pour parler "d'opposition muselée"...

Dimanche, les Vénézueliens chanteront à nouveau dès 20h "Ouh, Ah, Chavez no se va"...

4 commentaires:

phiconvers a dit…

Les potos bolivariens :
http://francelatine.over-blog.com/article-4767628.html

phiconvers a dit…

Les bons comptes font les bons amis !

" CONVENIO La marea negra que, a diario, Venezuela derrama sobre Cuba resultó insuficiente. La isla pasó factura, en dólares americanos. El gobierno de Hugo Chávez pagó.

Cuba considera que los servicios ofrecidos valen más que los 92 mil barriles de petróleo que recibe a diario por el acuerdo de cooperación firmado entre ambos gobiernos, aunque de ellos sólo paga 25% en un plazo de 15 años, a 2% de interés y con tres años de gracia, así que solicitó la cancelación, en efectivo, de 215 millones de dólares por el período comprendido entre enero y junio y de 126 millones de dólares más por el tercer trimestre de este año.

En el convenio bilateral no está previsto el pago en efectivo de los servicios prestados por los castristas. Sin embargo, Rafael Ramírez, presidente de Pdvsa y primer receptor de las exigencias cubanas, solicitó que se aprobara la solicitud, en punto de cuenta con el presidente Chávez, el cual fue autorizado con su firma "

tonio a dit…

Une copine (venezuelienne) me dit que les manifs de soutient de fulanito ou de pepito ne veulent rien dire, selon elle plein de gens vont au deux parce que cela les fait marrer ...
Rien de scientifique la dedans mais l'idée me fait bien rire....

Patxi a dit…

Merci pour cet article.
En effet tout le monde se fait la cerise, comme on dit dans le Sud Ouest, sur le dos des Bolivariens.
La faute a l'incurie, l'impreparation, l'improvisation, le nationalisme aveuglant.
Enfin tout le monde est bien content dans la region. De kishner, pour la dette payee rubis sur ongle, a Tabare, pour l'accord avantaguex Vaches laitieres contre petrole (je n invente rien). Le pont sur l'Orinoque, marche emporte par les Bresiliens pour un millard et demi de dollars aparemment.2,5 fois le cout initila prevu.
Les metros, par Siemens et Alstom... 4 stations pour 800 millons de dollars par exemple: c est pas un peu surfacture ca? un peu beaucoup? Le metro de rennes a coute combien?juste pour savoir...
Ah et selon le NY times, qui sont pas manchots du cerveau, la bourse de Caracas a explose : plus 130 % en 2006.Les banques amassent comme jamais...
Viva la Revolucion!
MVR: Me Volvi Rico? les malins du dedans comme ceux du dehors?