mercredi 23 décembre 2009

J'ai trouvé Jésus



J'ai trouvé Jésus!


Il était caché,
Au fonds de mon coffre,
de retour de Tijuana...

Par le truchement, quelque peu maladroit,
de cette vanne, quelque peu foireuse,
je dédie ce Noël à tous les "Rézouss" mexicanos à stachemou que j'ai croisé, cotoyé, abrazé, affronté toutes ces années,
sans même ciller, tiquer,
sur leur drôle de prénom.

Je dédie, tel un acteur de telenovela ou une star de la Cumbia argentine en tournée, je dédie, donc, voire, je kassdédie, même, dans un même élan, ces fêtes de famille à une famille qui m'est devenue presque...familière, sympathique, et notamment à sa partie émergée, formidable conteuse, passeuse appliquée (fille de prof, ça marque forcément; para bien, tambien, no mames...), j'ai nommé E. d'Aguascalientes, remarquable observatrice es quotidienneté du Mexique.

Au début, tâtonnant, intransigeant, vieux con pétris de préjugés, perclus de sautes d'humeur, limite Tatie Danielle à la découverte des acteurs de Rezolatino, je ne comprenais pas que l'on puisse causer de supermarché, de parents d'élèves, de micro-trivialités et de mille et une banalités de la sorte, pacotilles en tout genre, et en faire quelque chose de beau et de puissant. Et bien, soit, je me suis une fois de plus trompé: au sein de la galaxie blogueuse interstellaire, la bougresse, elle, y parvient, con una facilidad de la chingada...Qu'elle en soit ici remerciée.

Abrazo donc, à la volée, à tous les grands et petits E. (je vous enverrai les T SHIRT que vous trouverez en PJ...manana te lo doy...).

Feliz Navidad a todos los demas!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais on s'en fout de sa vie !
Tatie danielle

Seu Francis a dit…

Do Brasil, boas festas!